Après la ville d’Ubud nous faisons le tour de l’île de Bali en passant par les trois villages de Munduk, Amed et Sideman.
MUNDUK
Situé sur le flanc d’un des trois volcans de l’île, Munduk est à l’écart du tourisme et permet de mieux découvrir la nature balinaise. Nous faisons des balades pour voir des cascades. Camille et Victor s’habituent bien et on augmente petit à petit les distances.


Le principale problème vient de la météo. Il pleut beaucoup et nos K-way peinent à sécher entre deux sorties… Heureusement, même sous la pluie les enfants sont biens mignons:

Nous louons également aussi un petit bateau pour faire une promenade sur le lac Tamblingan.



AMED / LE PARADIS
Amed, c’est la paradis. Nous arrivons dans un hôtel qui donne directement sur une magnifique plage de sable noir. Il n’y a pas de vagues, les enfants peuvent jouer au bord de l’eau, le ciel est sans nuage et dès qu’on met la tête sous l’eau on voit un arc-en-ciel de poissons! Après nos randonnées sous la pluie c’est le pied!

SIDEMAN
Comme Munduk Sideman est situé sur le versant d’un volcan. Autre point commun: il pleut. Entre les averses nous faisons quelques balades dans un magnifique arrière pays. Nous voyons de nombreuses plantations où le travail se fait encore exclusivement à la main.

